Participer à
l'événement
Tarification


Suis-je membre RIDEAU ?
Un membre de l’Association RIDEAU est une personne ou une organisation œuvrant en diffusion des arts vivants qui a complété le processus d’adhésion et payé sa cotisation annuelle. Pour savoir si vous êtes bel et bien membre, consultez la liste suivante : ICI.
M'inscrire
comment ?

Rendez-vous sur le site de Scène Pro

Dans la section
Espace Pro

Sélectionnez
RIDEAU 2026
Stand à la Place du marché
Les stands
Les stands sont mis à la disposition des producteurs et agents de spectacles qui souhaitent présenter leurs spectacles.
Un organisme ne peut réserver qu'un seul stand.
Pour pouvoir réserver un stand à la Place du marché, vous devez dans un premier temps vous inscrire à l’événement. Il vous sera possible de réserver l’emplacement de votre stand seulement une fois la transaction complétée.
Tarification*
Stand régulier 75 $
Stand plus** 250 $
* Notez que l'achat d'une accréditation à la semaine est indispensable pour la réservation d'un stand.
* *Les réservations des stands plus sont maintenant terminées.
Hébergement
Hilton Québec
Partenaire officiel de RIDEAU depuis plusieurs éditions, Hilton Québec vous offre un tarif préférentiel selon la disponibilité.
D’autres options d’hébergement à tarif réduit sont aussi disponibles à l’Hôtel Château Laurier, au Manoir Victoria ainsi qu’à l’Hôtel Château Bellevue.
Réservez votre chambre dès maintenant pour en profiter ! Quantités limitées.
Tarification
Chambre Hilton à partir de 242 $
Autres options
Manoir Victoria
Château Laurier
Château Bellevue
FAQ
Je veux obtenir plusieurs accès à l’événement pour mes collègues/employé·e·s.
Que dois-je faire?
Avant d’inscrire vos collègues, vous devez vous assurer qu’ils sont bien inscrits dans Scène Pro et associés à votre organisation. Chaque membre de votre organisation doit préalablement avoir créé un profil utilisateur sur Scène Pro lié à un courriel unique. Une fois le profil créé, vous pouvez les inviter à rejoindre votre organisation en inscrivant leur courriel dans la section « Équipe et administration ».
Vous pouvez faire toutes les inscriptions vous-même ou demander à chaque membre de votre équipe de s’inscrire individuellement. Le tarif réduit « Inscription additionnelle » s’appliquera automatiquement après la première inscription.
Est-ce possible d’ajouter des inscriptions supplémentaires plus tard, une fois la première inscription faite?
Oui. Scène Pro reconnait qu’un membre de votre équipe s’est inscrit au tarif régulier. Il est donc possible de s’inscrire plus tard et bénéficier de la réduction. Vous devez toutefois faire partie de la même organisation.
Je viens de finaliser mon inscription. Où puis-je trouver ma facture?
Pour accéder à votre facture ou l’imprimer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran, puis sur « Réglages ». Vos reçus de paiement sont conservés dans l’onglet « Facturation ».
Politique de
remboursement
Prenez note que toutes les accréditations sont non transférables.
Annulation
Avant le 31 décembre 2025 : 80% des frais d’inscription seront remboursés
Avant le 31 janvier 2026 : 50% des frais d’inscription seront remboursés.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation à partir du 1er février 2026 et ce peu importe la raison (tempête, maladie, etc.)
Dans le cas de plusieurs inscriptions pour un même organisme : le remboursement sera calculé en fonction du plus bas tarif payé. Le tarif payé par la 1ère personne inscrite sera uniquement remboursable en cas d’annulation complète : annulation de toutes les inscriptions de l’organisme selon la politique ci-haut.
Changement au sein de l’équipe
En cas de départ impromptu d’un membre de votre équipe, un remboursement exceptionnel pourra être autorisé afin de permettre l’inscription d’un·e remplaçant·e. Prenez note que des frais administratifs de 25 $ seront déduits du montant payé initialement.
L’inscription de la nouvelle personne se fera au tarif en cours, si la période d’admissibilité à un tarif préférentiel est terminée, celui-ci ne pourra pas être appliqué, peu importe le tarif payé initialement.
La demande doit être signifiée par écrit à RIDEAU à l’adresse suivante : clientele@ associationrideau.ca